Thursday, January 24, 2013

Un Mensonge est un Mensonge

Il existe deux types de mensonges: un gros mensonge et une mensonge pieux. Le but d'un pieux mensonge est d'avoir très peu ou pas de conséquences. Normalement, les gens les disent d'éviter les petits problèmes, comme lorsque ses parents sont à l'interroger et il ne veut pas perdre de temps à les écouter le gronder. Mais parfois, un pieux mensonge peut devenir un mensonge serieux, avec des conséquences graves. Quelque chose comme un pieux mensonge est en fait très subjective à la fois. Par exemple, quand je dis un pieux mensonge à ma mère, c'est une petite chose pour moi, mais si elle le savait, ce serait un problème majeur.
Les pieux mensonges peuvent également s'accumuler et devenir une grande situation. Si vous dites des pieux mensonges pour couvrir d'autres mensonges, tout devient très compliqué, et la réalité est cachée dans des petits mensonges qui sont devenus grands maintenant. 

Ensuite, il y a les mensonges graves qui pourraient avoir des conséquences importantes s'ils sont découverts. Les graves mensonges ont à voir avec des questions plus serieuses, telles que les actions dangereuses. Si un adolescent ment à ses parents qu'il ne prend pas de drogues quand il les fait, puis il a moins d'une chance de guérison et une plus grande chance d'être sévèrement condamné. S'il avoue en avance, le fait qu'il a fait des drogues peuvent ne pas être découvertes, et il pourrait recommencer à zéro avec des conséquences minimes.

Dans le roman, Mme Roland a probablement dit un énorme mensonge: son fils, Jean, est en fait le fils d'elle et Maréchal, pas M. Roland. M. Roland a peut-être su que Jean n'était pas son fils tout le temps, et Mme Roland n'est pas juste d'avoir dit un mensonge, mais je crois qu'elle a fait ce qui était nécessaire pour le bonheur de sa famille. Si elle avait dit à M. Roland au début, quand Jean est né que Jean n'était pas son fils, alors qui sait ce que M. Roland aurait fait pendant leur vies à la mère et Jean. Il n'est pas le plus beau de personnes, de sorte qu'il a pu blesser les deux si elle n'avait pas avoué.

1 comment:

  1. Eloise, pourrais-tu changer la police que tu utilises? Je la trouve difficile de lire. Merci!

    ReplyDelete